Red Modern HommeRouge New Rock Jazz bvf7yYgI6
Nike Wmns 90Chaussures De Max Runn Air 0PO8nkw
Boa Terrex Ra De Two Chaussures Adidas W O0nwN8PkX Faites un don
Active 12Bottes Camel Active Vancouver Camel Femme 7vgI6Yfmby
L'art de vivre chez soi
  • Boa Terrex Ra De Two Chaussures Adidas W O0nwN8PkX
  • Boa Terrex Ra De Two Chaussures Adidas W O0nwN8PkX
Boa Terrex Ra De Two Chaussures Adidas W O0nwN8PkX

Par Lindsay Coulter, Fondation David Suzuki

Ramasser les crottes de Fido dans un sac biodégradable? Voilà une excellente idée verte! Il se décomposera comme prévu dans les bonnes conditions. Mais voilà, il y a un hic! Les conditions dans les décharges sont loin d’être adéquates. Dans la plupart d’entre elles, les conditions empêchent la décomposition des matières organiques. De plus, les excréments dans les décharges entraînent la contamination de l’eau et la production de gaz méthane. Pour cette raison, la plupart n’acceptent par les excréments (de chien ou autres).

Le sac vert règle le problème du ramassage. Reste le problème de l’élimination. Avant tout, ramassez les crottes de votre chien! En plus de dénoter un manque de civisme, des excréments abandonnés dans une zone densément peuplée occasionnent divers problèmes :

  • Les excréments de chien sont entraînés par les eaux pluviales dans les égouts où ils provoquent de la contamination bactérienne;
  • Ils sont riches en azote, ce qui réduit le niveau d’oxygène et nuit à la faune marine.Boa Terrex Ra De Two Chaussures Adidas W O0nwN8PkX

Il existe des façons responsables de se débarrasser des excréments sans qu’ils se retrouvent à la décharge et de s’assurer que les sacs biodégradables jouent efficacement leur rôle.

  1. Compostez les crottes;
  2. Mettez les crottes dans la toilette.1 H Hassia Siena Weite 304021 0100Sand mnN80wyvO

Si le compostage de crottes de chien vous répugne, pensez-y à deux fois. Bien fait, le compostage produit un sol riche et restitue les excréments à la terre en toute sécurité. Voici quelques-unes des méthodes de compostage domestique les plus courantes.

Séparez le compost de crottes de chien de tout autre compost. Mettez-le dans un jardin d’agrément, mais pas dans un potager.

Vous préférez mettre les crottes dans la toilette? Mettez les sacs biodégradables, mais pas les sacs compostables ou dégradables. Assurez-vous auprès de votre municipalité que cela ne nuit pas au système d’égouts.

Les sacs compostables ont besoin de la chaleur du tas de compost pour se dégrader. Il ne faut donc pas les mettre à la toilette. Faites attention au mot dégradable (contrairement à biodégradable) qui fait référence au polyéthylène. Les sacs en polyéthylène se fragmentent, mais ne se biodégradent pas. Ils laissent de minuscules petits morceaux de plastique dans l’eau.Fb Boots Pour Homme 1808Bottes Fashion b6fmvY7gIy